Surf culture, Plus qu'un sport, un art de vivre
EAN13
9782810415656
ISBN
978-2-8104-1565-6
Éditeur
Atlantica
Date de publication
Nombre de pages
283
Dimensions
28 x 25 x 3 cm
Poids
701 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Surf culture

Plus qu'un sport, un art de vivre

De

Atlantica

Indisponible
Plus qu’un sport, le surf a toujours été un style de vie, voire un art de vivre. Le surfeur calque son existence sur le rythme des saisons, des vents et des marées.  Petit à petit, qu’elle vive à Biarritz, Hossegor, Coolangatta où Florianopolis, cette tribu en est donc venue à créer, avec beaucoup d’inventivité et de talent, ses propres codes, ses propres modes d’expression, ses propres repères, qui sont le sujet de ce livre.

Rapidement adoptée par la France, l’Europe, puis par le reste du monde, la surf culture parle avant tout anglais.  Les hawaiiens, les californiens et les australiens se sont alliés pour inventer le surf-riding, puis sa mode (le surfwear), sa musique (la surf music), ses films (les beach movies), ses autres représentations artistiques (peinture, sculpture, bande dessinée…)  ses modes de transport, sa façon de se nourrir, sa littérature, ses objets, sans oublier ses héros, ses idoles, ainsi que plusieurs sport dérivés, tels le skateboard, le bodyboard, le funboard, le kite-surf, le snowboard…
 
Le but ?  Avant tout s’amuser, profiter de chaque instant, de sa liberté, des atouts de la nature.
Ce mouvement de contre-culture est devenu une culture à part entière.

Ce livre vous emmène en voyage dans ce monde empli de couleurs, d’inventions, d’aventures humaines et de sensations, un univers où l’on peut croiser Jack London et George Wolinski, Duke Kahanamoku et Kelly, Jo Moraiz et Andy, Charlie Chaplin et Minnie, des Surf Punks et  Murphy, Annette et The Surfaris, Rick Griffin et Avy Kiriaty, ainsi qu’une Rolls-Royce et des ‘woodies’ .…  Surf is Up !
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