Les visiteurs d'Histoire, Quand l'histoire de France s'invite chez moi
EAN13
9782268106106
ISBN
978-2-268-10610-6
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.HISTOIRE
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les visiteurs d'Histoire

Quand l'histoire de France s'invite chez moi

De

Éditions du Rocher

Roc.Histoire

Offres

Féru d'histoire et conteur savoureux, Bruno Solo a convié chez lui, le temps d'un dîner imaginaire, des personnages de l'Histoire de France : Clovis, l'inconnu le plus célèbre de notre récit national ; le sage Éloi, ministre de Dagobert ; Alcuin, l'avisé moine et conseiller très éclairé de Charlemagne ; l'ardente Aliénor d'Aquitaine, reine de France puis d'Angleterre ; Christine de Pizan, la première femme écrivaine et philosophe de langue française à avoir vécu de sa plume ; Michel de l'Hospital, chancelier, apôtre de la tolérance pendant les guerres de religion ; Théophraste Renaudot, homme-orchestre et fondateur de La Gazette ; René-Robert Cavelier, l'explorateur mégalo du Mississippi et de la future Louisiane ; le Chevalier d'Éon, l'agent secret à l'identité sexuelle mystérieuse ; Louise Michel, institutrice féministe, figure de la Commune de Paris et militante anarchiste ; Georges Mandel, politique clairvoyant face au péril nazi, chef de cabinet de Georges Clemenceau.

Le banquet promet d'être animé !

En hôte curieux et mordant, Bruno a l'art de relancer la conversation. Il n'hésite pas à poser les questions qui fâchent, dégonfle certaines légendes, fait des parallèles avec notre présent. Sans jamais se départir de son esprit caustique et de son humour.

Les Visiteurs d'Histoire offre des portraits vivants de figures parfois méconnues. Une narration divertissante, pleine de fantaisie, au service d'un fond rigoureux et intelligent. À l'image de Bruno Solo : passeur humble et passionné de l'Histoire de France.


Bruno Solo est comédien, auteur, réalisateur et producteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno SOLO