EAN13
9782828919399
ISBN
978-2-8289-1939-9
Éditeur
Favre
Date de publication
Nombre de pages
189
Dimensions
29,8 x 26,6 x 2,3 cm
Poids
1593 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un superbe ouvrage photographique pour découvrir l'Islande sous toutes ses coutures. Pour se donner des idées en préparation d'un voyage ou à savourer simplement chez soi.
Je suis arrivée par hasard,je m'y perds, je m'y retrouve,mais j'y reviens toujours,Cette envie puissante de conserver ces moments magiques.Je les ai capturés avec mon objectif,Pour vous, pour moi.
Feifei Cui
Islande. Ce mot est déjà une aventure en soi. Alors, lorsque ce mot est de surcroît mis en lumière par le regard pointu et sensible de Feifei Cui Paoluzzo, on est emporté dans un périple inédit. En effet, dans ses images, la photographe transpose et transmue la matière organique insulaire en lumière étincelante.
En plongeant dans ses images, l'on devient non plus seulement spectateur, mais témoin du lieu. Celui-ci prend vie et raconte alors une histoire. Forcément une histoire constellée de geysers, de roches volcaniques, de pluies diluviennes sur des montagnes ocre. Pour peu, on devine en arrière-plan les esprits vikings, les trolls figés dans le temps et les elfes qui rôdent, prêts à vous accueillir dans des abris de fortune.
Les scories, fragments de lave rouges ou noirs, hérissées d'arêtes et de pointes offrent un spectacle de début originel d'avant humanité. Les coulées de lave pétrifiée, mortifère, semblent porter tout le malheur du monde et pourtant elles invitent à la contemplation. Éboulis et aurores se marient et confondent ciel et terre.
Bienvenue en Islande, terre de feu et de glace!
S'identifier pour envoyer des commentaires.