J'apprends à lire avec Olive, Dès 4 ans
EAN13
9782047358818
ISBN
978-2-04-735881-8
Éditeur
Bordas
Date de publication
Collection
JE DEC LES SONS
Nombre de pages
223
Dimensions
29,7 x 21 x 1,5 cm
Poids
730 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'apprends à lire avec Olive

Dès 4 ans

De

Bordas

Je Dec Les Sons

Offres

J'apprends à lire avec Olive – Ma méthode de lecture phonétique et syllabique
- dès 4 ans initie l'enfant à la lecture dès son plus jeune âge, en compagnie d'Olive le lapin et de ses amis Vic et Lulu. Une méthode de lecture innovante, créée par Josyane Yvon-Roure au cours de sa longue expérience d'orthophoniste avec les enfants.
Cette méthode de lecture phonétique, syllabique et symbolique est adaptée pour les enfants avant leur entrée en CP pour les accompagner dans les premiers apprentissages de la lecture.
J'apprends à lire avec Olive –
Ma méthode de lecture phonétique et syllabique
se divise en plusieurs séance structurées de la manière suivante :
Chaque son voyelle, consonne ou complexe est présenté par Olive le lapin, à travers une scénette introductive rappelant l'univers de la littérature de jeunesse, et associé à un symbole facilement mémorisable par l'enfant car directement évocateur du son.
Le parent explique à l'enfant comment produire le son grâce aux conseils de l'auteur et lui fait prononcer. Un QR code permet, pour chaque son, d'écouter le résultat attendu.
Des exercices progressifs permettent ensuite à l'enfant de s'entraîner à la discrimination auditive, visuelle et à l'écriture de la ou des lettres produisant ce son
La loupe magique permettant de vérifier si l'enfant a bien reconnu le son rend l'apprentissage ludique et renforce l'autonomie de l'enfant.
Décoder, lire, écrire : une méthode simple qui fonde les bases du langage écrit et parlé, grâce à l'association du son, de la lettre et du symbole qui lui est associé pour faciliter sa mémorisation.
Et en complément :
La loupe magique offerte avec la méthode pour rendre l'apprentissage amusant
Des conseils parents avisés et contextuels pour garantir le bon déroulement de la séance.
Des QR codes permettant d'écouter les sons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.